Ashi Atama

En japonais, Ashi signifie pied et Atama se traduit par tête. Le massage Ashi / Atama est donc une combinaison de 2 massages différents, des pieds et de la tête ; des points d’ancrage liés à la terre et des zones mentales et spirituelles connectées au ciel.
Cette technique, mise au point par Pascal Huart, allie d’une part les bienfaits de la réflexologie thaï, issue en partie de la réflexologie chinoise, et d’autre part celle du Shiatsu du visage japonais et du Dien Chan vietnamien (réflexologie faciale).

Le travail sur les pieds procure une détente des principaux organes internes, des muscles, des articulations, et du mental. Le travail de la tête apaise l’esprit, harmonise le système nerveux autonome, relâche les muscles supérieurs du corps et rééquilibre les organes internes. C’est un excellent complément de la Réflexologie thaï.

Le massage des zones réflexes de la réflexologie thaïlandaise part du principe que tout le corps est représenté dans les pieds et que chaque partie ou organe est localisé à un endroit très précis, sur le dessous ou le dessus du pied. Il permet dans un premier temps d’évaluer les déséquilibres et dans un second temps de les traiter. Il apportera bien être et relaxation en agissant aussi bien sur des troubles psychiques que physiques, et aura également un effet curatif sur certains déséquilibres de l’organisme. Cette méthode favorise la circulation sanguine et énergétique du corps humain. Elle permet l’élimination des toxines accumulées et sera entre autre, très efficace pour des problèmes relatifs au système nerveux, tels que le stress, l’irritabilité, la constipation ou l’insomnie.

Le massage de la tête et du visage favorise la tonicité de la peau tout en induisant un profond effet de relaxation générale de l’organisme. La tête est traversée par les méridiens yang du corps et possède de multiples terminaisons nerveuses ; le massage de cette zone produira aussi bien un relâchement de l’esprit qu’un rééquilibre global des organes et du corps dans son ensemble.

Le massage Ashi /Atama agit sur nos deux extrémités: les pieds qui supporte notre poids à longueur de journée et la tête qui gère le fonctionnement de notre organisme. Cette combinaison sera à l’origine d’un Bien-Être intense et général du corps et de l’esprit.

Cette méthode d’harmonie corporelle, peut être employée en complément d’autres techniques de soins par des catégories professionnelles telles que les podologues, les réflexologues, les kinésithérapeutes, les acupuncteurs, les relaxologues, les sophrologues, les esthéticiennes… Ou tout simplement avoir un usage de Bien-Être familial.

Reliance 84 vous propose un stage week end (samedi et dimanche) pour apprendre un protocole de Ashi/Atama.

Pré requis: si possible avoir suivi le séminaire de Relaxation par la Réflexologie Thaïlandaise, mais peut être ouvert à toutes les personnes motivées et habituées à apprendre des protocoles.

Dates: à venir..

Lieu: Salle Reliance à Carpentras voir onglet lieu de formation…

Tarif: 200€.

Formateur: Pascal Huart, Praticien en médecine traditionnelle chinoise et shiatsushi… voir l’onglet « L’Equipe Pédagogique » pour plus de détail.