Naturopathie

Enseignement en Naturopathie

La formation donne de bonnes notions de Naturopathie. En effet, elle s’appuie sur tous les concepts de Naturopathie. La directrice, Agnès Escudier, Naturopathe de formation donne cette orientation à son enseignement holistique. Le praticien Réflexologue trouvera donc sa place au sein des autres praticiens de techniques naturelles de Bien-Être.

Enseignement en Énergétique Chinoise

L’Énergétique chinoise appliquée à la Réflexologie Plantaire est également enseignée. Elle permet une écoute encore plus personnalisée du pied et de ses particularités propres. En effet, elle permet une recherche spécifique et individuelle des causes du trouble, données et traduites du pied. Une sorte de décodage de que me dit le pied? Où veut-il que je le soulage, lui sait…

Cela rend la séance fort intéressante pour le praticien qui part à la recherche sur le pied de la cause du trouble, en traduisant le langage des tissus du pied.

Développement personnel

Le chemin débute par le premier pas et c’est nous qui le faisons… La direction principale de l’enseignement est donné vers se connaître soi- même. Avant d’aller harmoniser les autres, il est bon de s’harmoniser nous même. Pour cela, se connaitre soi-même, mettre de la conscience sur ce qui est sera le conseil et le chemin donné par la directrice de l’école.

Communication

Par la communication consciente une meilleure relation s’établit entre le receveur et le praticien en Réflexologie. L’enseignement ira donc également dans la direction d’une communication plus harmonieuse dans le respect et l’empathie avec l’autre. Dans l’école, des notions de communication et des échanges sous forme de jeux de rôle seront expérimentés.

La Posturologie

Avec un éclairage donné spécifiquement sur la posturologie, nous ferons en sorte de rester des Réflexologues « durables ». L’enseignement portera sur des postures qui ne fatiguent pas, qui nous fluidifient même. Se détendre soi-même lors de la pratique sera mis en avant.

Vous pouvez avoir une idée de la posturologie en regardant cette vidéo.