Réflexologie Thaïlandaise

Les anciens disaient que la maladie ne pouvait pas approcher celui qui masse ses pieds chaque soir avant de s’endormir; tout comme le serpent ne peut pas approcher l’aigle.  

La réflexologie Thaï, elle-même issue de la réflexologie chinoise, part du principe que tout le corps est représenté dans les pieds et que chaque partie ou organe est localisé à un endroit très précis (sur le dessous ou le dessus du pied). Le système digestif, nerveux, respiratoire, hormonal, lymphatique, urinaire et articulaire sont indiqués sur la carte des pieds.

Rappelons à cette occasion  que l’existence de zones réflexes et du concept énergétique est originaire de Chine et remonte aux dynasties Zhou et Yin (221 avant J.C.).

Le massage de ces zones réflexes permet dans un premier temps d’évaluer les déséquilibres et dans un second temps de les traiter. Il apportera Bien-Être et relaxation en agissant aussi bien sur des tensions psychiques que physiques, et aura également un effet curatif sur certains troubles de l’organisme.

Agissant aussi bien sur le corps que sur l’esprit, la réflexologie plantaire thaïlandaise apaise le mental et, favorise la bonne circulation sanguine et énergétique du corps dans son ensemble. Elle permet l’élimination des toxines accumulées et sera entre autre, très efficace pour des problèmes relatifs au système nerveux, tels que le stress, l’irritabilité, la constipation ou l’insomnie.

Lors du travail sur les pieds, il est fréquent de rencontrer des zones douloureuses qui indiquent une tension ou une faiblesse au niveau d’un organe ou d’une partie du corps. Cela ne signifie cependant pas que ces derniers soient endommagés; la cause du déséquilibre peut être bien différente. La Réflexologie thaï se propose donc de traiter l’origine de la perturbation, et non pas seulement la maladie.

Chaque déséquilibre est abordé par rapport à l’individu et à son mode de vie.

Chaque être humain étant unique et différent, les traitements seront différents d’une personne à une autre.

Cette méthode qui devrait idéalement être utilisée sous sa forme préventive afin de maintenir l’harmonie corporelle, peut aussi être employée en complément d’autres techniques de soins par des catégories professionnelles telles que les podologues, les kinésithérapeutes, les acupuncteurs, les relaxologues, les esthéticiennes… Ou tout simplement avoir un usage de bien être familial.

Reliance 84 vous propose un stage week end (samedi et dimanche) pour apprendre un protocole de Relaxation par la Réflexologie Plantaire Thaïlandaise.

Pré requis: si possible avoir suivi des séminaires de Réflexologie, mais peut être ouvert à toutes les personnes motivées pour apprendre ce protocole de Relaxation Thaï.

Dates: à venir..

Lieu: Salle Reliance à Carpentras voir onglet lieu de formation…

Tarif: 200€.

Formateur: Pascal Huart, Praticien en médecine traditionnelle chinoise et shiatsushi… voir l’onglet « L’Equipe Pédagogique » pour plus de détail.