Senaka Chiryo (soin du dos)

Le massage est le premier ami de « l’homme » depuis sa naissance.

Il tonifie la peau, induit une détente musculaire et aide le corps à retrouver sa vitalité.

Autrefois, la vie était proche de la nature. Les hommes avaient la possibilité de se ressourcer rapidement à son contact. Aujourd’hui dans notre société moderne, on s’en éloigne de plus en plus. Les tensions et maladies internes se développent plus rapidement ; le stress agit sur notre système nerveux et procure de nombreux blocages qui se localisent entre autres sur le dos.

Qui n’a pas déjà entendu l’expression “j’en ai plein le dos” ou “j’ai mal aux reins” ?

Le dos est une partie du corps qui stocke bon nombre de tensions physiques et psychiques.

Au fil du temps, les blocages deviennent de plus en plus importants, perturbent la bonne circulation du Qi (énergie) et engendrent de ce fait des douleurs et un dérèglement énergétique des organes principaux.

Citation : « Quand l’énergie et le sang circulent librement, la santé est bonne. »

Le dos est parcouru principalement par le méridien de la vessie, du Du Mai, et les points hors méridiens « Hua Tuo Jia Ji » qui longent la colonne vertébrale, axe central le long duquel circule l’énergie pour alimenter le cerveau. Dans la technique « Senaka Chiryo » mise au point par Pascal Huart, une grande importance est accordée à la colonne vertébrale ; une bonne fluidité de l’énergie le long de l’épine dorsale étant source de vitalité et de santé pour tout le reste du corps. Le travail du dos étant aussi important que celui des organes internes, des pieds ou de la tête.

La technique proposée aujourd’hui allie principalement les bienfaits de l’acupressure au travers du shiatsu japonais, à ceux du Tuina massage chinois et du massage ayurvédique indien. Elle permet au corps de se relaxer et de se régénérer naturellement. Son action touche à la fois le physique et l’émotionnel. Elle aura entre autres un effet positif sur le stress, les douleurs du dos et de la nuque mais aussi sur les maux de tête et sur le système digestif.

Cette méthode d’harmonie corporelle, peut être employée en complément d’autres techniques de soins par des catégories professionnelles telles que les praticiens massage-Bien-Être, les réflexologues, les masseurs-kinésithérapeutes, les acupuncteurs, les relaxologues, les sophrologues, les esthéticiennes… Ou tout simplement avoir un usage de bien-être familial.

But: obtenir une technique pratique de soin du dos.

Dates: sam 23 et dim 24 novembre 2019.

Horaires: 9h à 17h ou plus si besoin…

Lieu: Salle Reliance

Tarif: 200€

Inscription: par mail ou téléphone, un chèque de 50€ d’arrhes sera envoyé à Reliance 84, 456 ch Saint Roch 84200 Carpentras.